L. LA TRANSJU JEUNES

Tous les élèves de section ainsi que les partenaires sont inscrits à la TransjuJeunes  par le collège.

La Tranju Jeunes sert de support au Championnat d'Académie de ski de fond qui se compose d'un skier cross le matin et de la Transju Jeunes  l'après-midi.  Le classement  collège garçon ou collège fille se fait en additionnant les places des 4 meilleures places collègiens (nnes) de chaque établissement au skier-cross et à la TransjuJeunes.  Besoin d'avoir au moins 4 collègiens garçons (équipe garçon) et 4 collègiennes filles (équipe fille) classés pour prétendre à une qualification aux championnats de France UNSS qui se composent d'une épreuve de skier-cross et d'une épreuve en classique. Les élèves qui qualifient le collège aux championnats de France ne seront pas forcément ceux qui seront sélectionnés car importance d'avoir des "classiqueurs". Pour prétendre à venir aux France UNSS, obligation d'avoir fait au moins une compétition en classique. Mr MOUGIN déterminera lui seul les sélectionnés.

Concernant les 6èmes, les élèves ne viennent pas au skier-cross du matin et gardent leur énergie pour la compétition de l'après-midi.

Concernant les 5èmes, les élèves (sauf exception) ne viennent pas au skier-cross du matin et gardent leur énergie pour la compétition de l'après-midi. Cette année, 2 filles feront le skier cross et la TransjuJeunes  pour former une équipe avec les 4èmes. 

Concernant les 4èmes,  Mr Mougin déterminera les élèves qui feront les 2 épreuves (dans le but d'apprendre pour l'année suivante), les autres gardant leur énergie pour l'épreuve de distance.

Concernant les 3èmes, Mr Mougin déterminera les élèves qui feront les 2 épreuves, les autres gardant leur énergie pour l'épreuve de distance.